Bonjour à toutes et à tous, dans cet article nous allons voir le diagnostic, et les mesures correctives des défauts.

Diagnostic, mesures correctives des défauts

Procédure du dépistage des erreurs :

1- Tout d’abord il faut contrôler l’actionneur correspondant. En cas de signal de commande défectueux, il faut contrôler le signal de sortie directement au niveau de l’appareil de commande.

2- Si le signal de sortie est correct, il faut contrôler le câblage de l’actionneur.

3- Si le signal de sortie est incorrect, il faut contrôler ensuite les signaux d’entrée correspondants.

4- Si le signal d’entrée est incorrect, il faut contrôler le signal au niveau du capteur lui-même.

5- Si le signal du capteur est correct; Il faut effectuer un contrôle de continuité et d’isolation (court-circuit) des conducteurs qui sont connectés avec l’appareil de commande.

6- Si le capteur ne donne pas un signal correct, le capteur lui-même est la cause de l’erreur ou le capteur est influencé par d’autres composants qui ne fonctionnent pas correctement.

7- Cependant il est aussi important de contrôler l’alimentation en courant et la masse de l’appareil de commande ainsi que l’alimentation des capteurs et actuateurs, car une valeur de tension incorrecte peut altérer les signaux d’entrée et de sortie.

8- Si les points mentionnés ci-dessus ne mènent pas à un résultat. Il est évident que la périphérie est exempte de défauts et l’erreur devrait consister dans l’appareil de commande. Toutefois il faut faire attention car les erreurs les plus fréquentes se produisent à cause des mauvais contacts dans les connecteurs.

C’était pour vous le diagnostic, mesures correctives des défauts, et les procédure du dépistage des erreurs.